Vous manquez de temps ? Pensez à sortir de l'immédiateté ! par Delphine LANOE - Révélatrice de Bonheur


Vous manquez de temps ? Pensez à sortir de l'immédiateté ! par Delphine LANOE - Révélatrice de Bonheur

Article
Accueil Révélatrice de Bonheur
 
| Révélatrice de Bonheur | Divers | Divers  Vu 30634 fois
Article N°28097

Vous manquez de temps ? Pensez à sortir de l'immédiateté ! par Delphine LANOE - Révélatrice de Bonheur

Que gagne-t-on lorsqu'on change de regard sur la vie, lorsqu'on fait un pas de côté pour voir les choses sous un angle différent ?

Que gagne-t-on lorsqu'on arrête de stresser ou de s'énerver pour tout et n'importe quoi ?

Le monde actuel nous pousse à croire que tout doit être immédiat, tout doit aller vite, les mails, les réseaux sociaux, on doit être connectés en permanence sinon...... On doit absolument répondre à toutes les sollicitations dans la minute sinon.....  Ben sinon quoi justement ? Si vous ratez la dernière publication de votre pote Lucile, si vous n'êtes pas IMMEDIATEMENT au courant qu'elle vient de s'acheter une nouvelle paire de baskets.... Alors quoi ?
Si vous n'avez pas répondu au téléphone à votre mère ou à tata Simone..... qui voulait juste vous raconter sa dernière visite chez les voisins, cela mérite-t-il de s'affoler ?
Changer son regard sur la vie, se déconnecter du virtuel, pour se reconnecter à la vrai vie, c'est cela qui permet d'aller vers son bonheur, de diminuer son stress, de s'affranchir de l'obligation d'arriver à tout faire tout le temps.
Pour ma part j'ai décidé de couper le son de mon téléphone en permanence. Alors oui, de temps en temps je rate un appel, mais sincèrement depuis plus d'un an je n'ai pas encore eu de vrai cas d'urgence qui aurait mérité que je réponde dans la seconde.
Que diriez-vous d'essayer ?
Sortir de l'immédiateté va amener de la sérénité, changer son regard sur cette fausse urgence va apporter moins de jugement sur les autres, la critique devient moins importante, a moins d'impact et le matériel devient aussi moins important.
Si vous n'êtes pas en permanence en train de regarder sur internet ce que font les autres vous aurez moins tendance à juger, à vouloir donner votre avis. Cela vous laissera plus de temps pour faire ce qui est vraiment important pour vous.
Combien de fois ai-je entendu dire :"Je ferai bien telle ou telle chose mais je n'ai pas le temps", "c'est une vie de fou, on est toujours en train de courrir !"
Reprendre le contrôle de votre vie, et passer du temps à faire ce qui est important pour nous, voilà ce qui vous permettra d'être bien dans vos baskets. Moins de quantité mais plus de qualité.
Le changement se fait souvent en plusieurs étapes, on explore une voie puis ensuite une autre, parfois il faut vivre plusieurs expériences avant que les pièces du puzzle ne se mettent en place.
Inutile donc de s'impatienter, prendre le temps vous évite parfois des erreurs.
Quoi qu'il en soit, oser regarder la vie différemment, ça vaut le coup, et si vous souhaitez essayer, contactez-moi ! J'ai plein de petits outils qui changeront votre regard sur votre vie.

Delphine LANOE

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...